Quelques témoignages et commentaires !
ROMAN "LA LIBERTINE"
Je n’avais pas eu l’occasion d’apprécier un phrasé tel que celui-ci, depuis bien longtemps. Je ne pensais pas, au fur et à mesure de ma lecture, que vous maintiendriez ce rythme, or, il n’a jamais perdu de sa qualité.A noter également que les cinq sens sont en éveils, grâce aux mots choisis, au vocabulaire précis et détaillé, aux adjectifs qui se suivent et sont si précieux.Très agréable à lire….Marie-Thérèse.
J’ai été contrainte de lire Madame de Bovary, mais malgré la qualité de l’écriture, Pardon à ce noble auteur mais je me suis ennuyée et j’ai eu beaucoup de mal à terminer ma lecture. Le votre est vivant, surprenant. Dès le départ, on se sent emporté par la vivacité du texte et l’énergie de cette jeune héroïne. A découvrir !......Françoise.
J’ai aimé le style de l’écriture. Je qualifierai certains passages de « chaud », mais très suggestifs aussi. Dés que j’ai commencé ce livre, j’ai été impatient d’en connaitre la suite. Moi qui lit très peu, c’était une première de souhaiter reprendre ma lecture. Philippe.
La fin est triste, dommage ! Mais peut-on vous en blâmer ? Toutes les histoires dans notre vie de tous les jours ne se terminent pas toujours de façon agréable. Malgré tout, je l’ai trouvé excellent. Bernard.C.
L’écriture est fluide, agréable, plaisante à lire. L’histoire est originale et sympathique. Quelques fautes découvertes dans le texte, mais on finit par les oublier rapidement grâce à ce roman sans erreur historique et original. Sylvie.B.
Moi qui est le plaisir de vous connaitre et d’avoir découvert votre premier roman, dont l’épouse est également un petit « rat de bibliothèque » et également critique de livre…Nous avons bien apprécié votre roman. On retrouve votre force de caractère et votre vivacité d’esprit, votre amour de l’art et des chevaux. Un livre très agréable. Merci….Dominique.L.
Je ne l’ai pas encore tout à fait terminé, ma mère me l’a littéralement arraché des mains en découvrant le titre et le résumé. Du coup, nous nous le partageons !....J’apprécie jusqu’ici votre façon d’amener les choses, même au niveau érotique. Un ou deux passages sont un peu crus, mais le reste (Que j’ai pu découvrir !)Est tout en finesse et en suggestion. Dés que je l’aurai terminé, je me permettrai de nouveau de noter d’autres appréciations. Je pense que ma mère fera de même, elle l’a bien l’air de l’aimer elle aussi !Dominique S.G.
Je suis impatiente de connaitre la suite. Allez-vous en écrire une ? Ou en faire un autre sur un des personnages du livre, je pense qu’il y aurait matière à cela ! Quoiqu’il en soit, votre roman est fluide, agréable à lire et j’espère avoir l’occasion de lire vos prochaines écritures. Celly.
J’ai décelé également deux trois fautes par ci par là, mais je pense, comme tout auteur que vous avez du relire votre roman à tête reposée, une fois édité et que vous vous en êtes rendu compte. Souvent la première édition laisse échapper quelques erreurs, car le stress est là, et nous nous concentrons beaucoup moins sur ce sujet. Néanmoins, moi qui fréquente régulièrement les bibliothèques, puisque j’y suis bénévole, j’ai beaucoup aimé votre roman.Un vrai régal. Jean-Paul T.
Je suis trop jeune pour connaitre cette époque, mais j'ai vraiment aimé ce livre, où dès le départ, on est pris par l'histoire.
Losque l'on débute ce roman, on ne souhaite que poursuivre et en connaitre la suite....Charléne N
Supprimer les publicités sur ce site pendant 1 an