La libertine

Biographie


                                            https://static.onlc.eu/edit-libertineNDD//126310196272.jpg 

 

 

            Comment se décrire à juste titre, émettre sa parfaite auto-analyse, et se dépeindre sans fard, sans fioriture, et ajoutons le, sans mégalomanie !

            Et pourtant, chers lecteurs, je vous dois bien cela. Je peux aisément imaginer, et ce, dès le titre, vos langues se délier et me juger de frivole, de coquine, de galante. Il n’en est point ; ce récit n’étant que fiction et pur fruit de mon imagination.

           Bien entendu, dans cette grande aventure qui est l’écriture, et qui plus est, se passe ici, dans un autre siècle,sous un autre régime, avec de différentes mœurs et coutumes, même si les personnages sont crées de toute pièce, il existe toujours chez certains d’entre eux, une parcelle de nous même.

            Je suis une passionnée, donc les demi-teintes n’existent pas, bien que ma vie soit un tableau aux couleurs chatoyantes, diverses et variées. J’ai toujours soif d’apprendre et curieuse de nature, j’aime donner à ma vie cette palette de coloris que la diversité peut m’apporter.

            La lecture, l’écriture, le dessin, le piano, l’équitation, les arts, le bricolage, la décoration, la cuisine, la couture, tout ce que je fais, je le crée, j’ai besoin d’apposer ma signature, et de transmettre l’amour et ma personnalité dans ce que j’entreprends.

            A tord ou à raison, je pense en fait, avoir gardé la spontanéité de ma tendre jeunesse. Ce qui fait de moi, une personne positive, épicurienne, et qui aime la vie…. 

                                                 https://static.onlc.eu/edit-libertineNDD//126310581121.jpg

 

                  Si je devais remonter l'horloge du temps, revenir en arrière encore et encore, à voir même, déduire de cet instant même quelques décennies ,je donnerai sans contexte, le chiffre 11. L'année de la sixième,11ans, et la découverte d'une nouvelle passion: l'écriture.       

                  Peu m'importait le sujet donné, une feuille, un stylo et à peine les premiers mots couchés sur le papier, je remplissais les lignes, sans difficulté aucune. Les mots venaient, se suivaient, se rangeaient, tels de petits soldats dans une totale soumission de mon esprit fertile et imaginatif. 

Thot, s'était sans doute, quelque peu attardé au dessus de mon berceau !.... Mais me direz-vous, pourquoi avoir attendu aussi longtemps.

Pourquoi n'ai-je pas écrit plut tôt ?

Les métiers de l'art sont souvent peu lucratifs, ceci est bien connu, et quand "nécessité fait loi !", il faut trouver un travail "respectable et respecté" afin de nourrir nos progénitures et de faire face au quotidien !

Alors, j' ai attendu, mais sans lâcher la plume pour autant, j ai écrit de petits romans pour m'amuser, puis je les ai détruits. J' ai écrit quelques poèmes, j' ai vécu d'autres passions !....

Jusqu'au jour où, j'ai osé !....Il y a beaucoup de candidats mais peu d'élus ! Mais j' ai tenté, même si ma fierté en prendrait peut-être, un sacré coup. Je me suis jetée à l'eau et ....Mon premier roman est paru, et j'avoue qu'encore à ce jour, je n'arrive pas vraiment à réaliser tout ceci. 

Aujourd'hui, il est diffusé, il se répand, il se propage, on le découvre....Mon plus grand bonheur, c' est que chacun d' entre vous l'apprécie, en aime le contenu, l'histoire et le phrasé, que je laisse une empreinte quasi indélébile, car c' est mon ouvrage qui circule entre vos mains, des mots qui ont peut-être marqués vos esprits, un nom, le mien, que j' espère vous n'oublirez pas.

A ce jour, j' ai terminé mon second manuscrit, sur un tout autre sujet, sur une toute autre époque, la nôtre, pour être plus précise, mais je ne le présenterai que fin d' année prochaine. 

En attendant, je vous laisse découvrir celui dont il est question, le premier , "La Libertine".......

 

Si je devais remonter l’horloge du temps, revenir en arrière encore et encore, à voir même, déduire de cet instant même quelques décennies, je donnerai sans conteste, le chiffre 11.
L’année de la sixième, 11 ans, et la découverte d’une nouvelle passion, l’écriture

                                                

 

 

 

Supprimer les publicités sur ce site pendant 1 an