PRÉFACE……………………………………
Antoine de Saint-Exupéry a dit :
« Si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m’enrichis »
Il est bien connu que les contraires s’attirent, tels des aimants, sans savoir pourquoi, irrémédiablement, comme si l’être que nous étions ne nous satisfaisait pas, et que nous aimerions être à son antipode.
C’est ainsi que des milliers de couples se forment, se forgent, s’adaptent, s’accommodent. Bon gré mal gré, au fil du temps.
Et pourtant, si cette dissonance peut s’avérer enrichissante, elle peut être aussi incommodante et destructrice.
En sachant que « les problèmes sont des opportunités déguisées », à chacun de nous de faire le nécessaire afin que cette union soit une réussite, et que l’Amour triomphe !!
RÉSUMÉ……………………………………
Jusqu’où seriez-vous capable d’aller par Amour ?......
Tour à tour, nous nous sommes tous posé la question, à un moment de notre vie !
Que ferions-nous pour l’être aimé ? Pourrait-on tout abandonner ? Serions-nous prêts à de grands sacrifices ? Prêts à se laisser humilier, à se punir soi-même, à battre des montagnes ? Combattre, et quelque soient les challenges ! A passer en second, à n’être rien qu’une ombre, à entraver sa propre liberté, enclins à tout pardonner, ou…. prêts à se damner !....
Et quand l’amour s’enfuit, lorsqu’il nous abandonne, qu’il nous laisse transi, meurtri et de nouveau face à nous même, que tout semble perdu et sans aucun attrait, que pouvons nous y faire !...
Il y a les regrets, les pleurs, la destruction, la lâcheté aussi, et le duel jour après jour, sans trêve, sans répit, d’images qui s’imposent douloureuses à souhait, de souvenirs qui s’opposent à ce désir d’oublier, et ces ineffables fantômes, ces spectres du passé que l’on veut effacer….mais qui toujours vous accablent !!!
Et pourtant, rien n’est jamais figé, et tout peut arriver !...
« Lorsque nous reconnaissons qu’un changement s’impose, alors notre esprit est prêt à changer » Dalaï Lama.
|