Avez-vous déjà flâné au salon du livre ?
Que vous soyez ou non, « rat de bibliothèque », allez-y, tentez, osez, entrez dans l’ambiance conviviale et surprenante de ce monde d’artistes, dont l’émotion est toujours à fleur de peau, invisible pour certains, évidente pour d’autres, mais en tout cas, toujours présente….
Il fleure bon le papier, l’encre fraiche, le bon élève docile, assis devant son pupitre, ses précieux livres empilés devant lui, dans l’attente de partager avec vous son nouveau roman, de vous le résumer à sa façon, de le voir s’animer devant le sujet, de le voir vibrer, sourire, ou s’attrister lorsqu’il revit avec vous sa passion…
C’est un réel plaisir de circuler et de discuter avec chacun des écrivains, de choisir un roman, en toute liberté, de le faire dédicacer, fossiliser, et en garder l’empreinte, ses mots, sa signature, cet échange……
Mon roman était au seuil de sa publication, quand j’ai été au salon de Brison-Saint Innocent, en Savoie, ce mois d’octobre 2009.J’ai pu ainsi apprécier ce dont je vous parlais plus haut, c’est pourquoi, je tenais à le partager avec vous.
L’année prochaine, j’y serai, mais de l’autre côté, celui de l’élève derrière son bureau, docile, patient, avec des étoiles plein les yeux, dans l’attente de vous voir et d’apposer à mon tour quelques mots, ceux qui vous correspondent, ceux qui vous sont propres,…..et enfin le signer, de ma plus belle plume….
J’ai eu l’occasion le 7 novembre 2009, de découvrir pour la première fois, le bonheur des proches, de clients également, qui étaient venus à ma journée dédicace, partager cet évènement avec moi. Ils étaient tout aussi enthousiastes que moi, fiers et émus, et ces instants ont été réellement magiques…..
Merci à Mr Escondeur, de la librairie « Chemin Faisant », avenue de Genève à Aix-les Bains en Savoie, et à sa vendeuse qui m’ont accueillis chaleureusement, dans leur adorable boutique, qu’ils ont su aménager avec amour et convivialité, et où se côtoient, sans adversité, un nombre incalculable de livres, où chacun ne peut qu’y trouver son bonheur.
Je ne puis oublier cette belle après-midi, pourtant pluvieuse, où la chaleur et la bonne humeur régnaient et se diffusaient uniformément, envahissant l’espace, s’immisçant dans le moindre recoin, quel beau souvenir !...
Supprimer les publicités sur ce site pendant 1 an